Page d’accueil À propos de Häfele Gestion Politique de gestion
La politique de gestion chez Häfele
Häfele mise systématiquement sur des normes de qualité strictes, sur une orientation client ainsi que sur la protection de l’environnement et des collaborateurs. Ces priorités font partie d’une politique de gestion fermement ancrée et s’appliquent à l’ensemble de l’entreprise. Par notre politique de gestion, nous définissons en outre les objectifs concernant les prestations que nous devons fournir et les attentes que les parties prenantes externes et internes placent en nous. Nous visons ainsi une amélioration constante dans tous les domaines de l’entreprise. Le respect des lois et des réglementations constitue le fondement de nos actions.
Nous sommes une entreprise familiale multiculturelle avec des racines communes fortes. Nous reconnaissons les performances et apprécions la prise de responsabilités. Nous orientons nos actions en fonction des marchés, offrons une valeur ajoutée avec la marque Häfele, ce qui fait de nous un partenaire précieux pour nos clients. Les collaborateurs sont loyaux envers l’entreprise. En externe, nous parlons d’une seule voix. Nous qualifions et formons régulièrement nos collaborateurs afin qu’ils soient en mesure de relever les défis de demain et de répondre aux exigences légales. La protection sur le lieu de travail et la protection de la santé constituent une priorité.
Chez Häfele, l’orientation client est la priorité absolue. Nous axons nos services sur l’identification des besoins de nos clients, de leurs clients et de leurs intermédiaires, et sur la satisfaction de ces besoins. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de maintenir une relation commerciale durable avec nos partenaires. Nous simplifions le parcours de nos clients tout au long de la chaîne de processus. Nous enthousiasmons nos clients avec des prestations attrayantes et assurons leur succès à long terme.
Afin d’atteindre les objectifs commerciaux, de préserver les intérêts de toutes les parties prenantes et de satisfaire aux exigences légales, il est indispensable, pour Häfele, de déterminer, d’évaluer, d’analyser et de réagir de manière appropriée aux risques commerciaux et aux menaces. La gestion de la sécurité chez Häfele décrit notre approche des principaux risques, des failles de sécurité et des menaces, c’est-à-dire de la possibilité que des événements influencent négativement la réalisation de nos objectifs. La gestion de la sécurité est une mission essentielle de la direction. L’identification et l’évaluation des risques et des menaces sont placées sous la responsabilité du niveau de gestion concerné. Le système intégré de gestion de la qualité, avec ses directives internes et ses procédures complémentaires, s’inscrit dans le processus de gestion de la sécurité. La gestion de la sécurité, qui fait partie de la gestion intégrée, est également soumise à une obligation d’amélioration continue et est certifiée ISO 28000.
La certification ISO 14001 atteste depuis l’année 2000 que Häfele adopte un comportement respectueux des ressources et de l’environnement. Nous recherchons l’harmonie entre l’économie et l’écologie. Nous identifions et évaluons les potentiels effets néfastes sur l’environnement et y répondons. Une protection de l’environnement active ne réduit pas seulement les déchets et évite la pollution inutile, elle conduit également à des avantages économiques et écologiques pour nos clients et l’environnement, grâce à l’efficacité énergétique et aux économies de matériaux. C’est la raison pour laquelle nous intégrons systématiquement la protection de l’environnement dans nos activités. Vous trouverez également plus d’informations à ce sujet dans la section portant sur la gestion de la qualité et de l’environnement chez Häfele.
Nous agissons selon le principe « éviter avant de réduire et avant de compenser ». Nous nous efforçons de nous améliorer en permanence en actualisant et en analysant régulièrement notre bilan de gaz à effet de serre, ainsi qu’en prenant et en mettant en œuvre les mesures nécessaires pour réduire nos émissions. Grâce à des achats délibérément respectueux du climat et efficaces sur le plan énergétique, nos émissions de gaz à effet de serre peuvent être réduites tout en renforçant la durabilité. En utilisant des produits régionaux et des produits alternatifs respectueux du climat, dans la mesure où cela est possible et économiquement justifiable, nous parvenons également à réduire les émissions.
Nous satisfaisons à notre exigence de qualité stricte « German Quality » grâce à un système de gestion bien établi. La certification ISO 9001 a été octroyée dès 1995. Les exigences relatives à la mise en œuvre du système de gestion sont appliquées et documentées à l’aide de différents outils. Pour nous, la qualité ne signifie pas seulement le respect des exigences des clients, mais aussi la satisfaction de leurs souhaits non exprimés.
Les aspects qualitatifs et écologiques de nos prestations sont vérifiés à intervalles réguliers lors d’audits internes. Les rapports régulièrement envoyés à la direction permettent d’évaluer et de documenter l’efficacité des exigences découlant des normes, de la politique et des objectifs.
Dans le cadre de la description de sa mission, la direction de la gestion de la qualité et de l’environnement est responsable de la planification, du suivi et de la correction du système de gestion intégré. Elle a le pouvoir et la liberté organisationnelle de mettre en évidence les problèmes, de proposer des mesures et de surveiller leur mise en œuvre. La direction fournit du personnel formé et des ressources adéquates. Vous trouverez également plus d’informations à ce sujet dans la section portant sur la gestion de la qualité et de l’environnement chez Häfele.